Vous êtes sur smartphone ou tablette ?
Téléchargez l'application mobile de la commune

Journée de l’art et de l’artisanat

View Calendar
19/05/2024 Toute la journée

Le dimanche 19 mai au Val : Journée de l’art et de l’artisanat.

Cette journée qui se veut festive et animée dans les rues du village regroupera le travail de 4 associations sur le thème de la peinture et de l’artisanat.
Afin de mieux faire connaître à tous l'art de la peinture, l'Association Culturelle Valoise organise la traditionnelle ‘’Journée des Peintres’’ sur la Place du 4 Septembre. Des artistes exposeront leurs œuvres en plein air et se feront un plaisir de vous faire découvrir leur travail.
Les membres de l'association Arts & Passions présenteront leurs travail de toute une année : Huiles, aquarelles, pastels, collages... ” au Moulin à Huile
(ouvert du samedi 18 au lundi 20).
Si le temps le permet, une initiation à la peinture sera proposée sur la Place des Moulins (Lavoir).
Sur le thème du Printemps et la Fête des Mères, vous trouverez les créations artisanales de l’association Les Val’Heureuses sur la Place Gambetta. Du 100% fait-main, des idées cadeaux, de l’artisanat local présentés par nos créateurs et créatrices de la région.
Une animation pour les enfants, organisée par l’association l'Echo des Restanques, est également prévu sur la Place Louis Fournier, avec mur d’expression, street art et jeux d’eau ainsi qu’un bar et assiettes tapas pour faire patienter les parents.
Entrée libre pour les visiteurs et petite restauration et glaces sur place.

i Le Val, village fleuri
Ville jumelée avec Ceva